Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouffe, bière and co.
18 juillet 2008

un week end à la rue

les années Joué, festival des arts de la rue

Notre rendez-vous annuel a eu lieu cette année les 6, 7 et 8 juin (oui ok ça fait un bail maintenant). On y a fait le plein de spectacles en tous genres.

Histoire de faire dans le court, ou le moyen-court, on ne vous parlera que des spectacles que nous avons aimé (beh, on a beau adorer ces spectacles, on n'a pas tout aimé quand même!).

vendredi 6 juin

Nous avons commencé par l'inauguration (ah ben ouai quand même, histoire de voir du gratin et de boire du pétillant...ou pas). Mr le maire a fait un discours court et très à notre gôut.
En fait non, on a commencé par boire une bière au PMU. Mais on ne va pas commencer à vous dire chaque fois qu'on à fait une pause binouse...

On a donc enchainé sur la Berlue avec "banc d'essai". Il s'agissait d'un couple (ou pas d'ailleurs) qui s'entortillaient autour, sur et dans un banc public. Pas une parole, mais des émotions sur les visages. c'était vraiment sympa.

Bon en fait je crois que c'est tout ce qu'on a vu de vraiment sympa le vendredi.

samedi 7 juin

Nous avons commencé cette grosse journée par la compagnie Cirque Exentrique avec "métamorphose". Féérique!
Un pantin animé grâce arrive derrière nous. Il traverse la foule. Après quelques instants, il arrive sur scène et se libère de ses armatures de bois et de fil. C'est alors qu'il se rend compte qu'il est vivant. Une seule préoccupation lui vient alors : voler.
La vraie histoire de Pinocchio!

P1000008net

P1000027net

Après quelques échecs (encore et toujours) nous sommes arrivés devant la compagnie sans toile qui présentait "emporte pièce". Deux femmes vivant dans une kitchitude absolue s'envolent entre 2 engueulades. Un peu de douceur dans leur monde de bidochons.

P1000075

P1000057

Puis D'Irques avec "oh suivant!". Une table, une chaise, des balles qui rebondissent, et le public, participant malgrès lui. Une éfficace simplicité.

P1000119bis

P1000121

Le must du week-end : Transe Express nous a présenté "le cercle des maudits sonnants". Indescriptible. Une scène mouvante tournant au dessus de nos têtes émerveillées, sur laquelle étaient accrochés des joueurs de carillon baroques et des trapezistes. Des lumières enivrantes dans la nuit, des ombres vivantes, la sérénade des cloches au dessus de nous...à couper le souffle!

P1000139

P1000136bis

P1000130

Pour cloturer la journée, les fameux Commandos Percus avec "très méchant(s)". Un peu moins impressionnant que l'an dernier mais toujours aussi bien. Spectacle pyrotechnique et percu, un mélange détonnant.

P1000175net

Dimanche 8 juin

Cette dernière journée de festival a débuté par la compagnie Jean qui nous a présenté "hangtime". Une performance où le jonglage est réellement associé à une musique expérimentale mais surtout live. Un spectavle rythmé orchestré par 2 charmants danois, ce qui n'a rien gâché!

P1000220bisP1000209

Puis Kirkas Gayas avec "daydreaming". Nous on aime bien les gens qui se balancent dans les airs et qui font de belles accrobaties. On a été servie!!! Une représentation tout en grâce.

P1000262

P1000283bis

Puis, on a vu 3 compagnies, mais bof bof. Du coup nous n'en parlerons pas. Dans le lot il y avait Royal Deluxe...une grosse déception!

Allez voir l'album photos...                                     

Publicité
Commentaires
bouffe, bière and co.
Publicité
Archives
Publicité